Safari de Peaugres

C’est le mardi 3 mai 2022 que les résidents, Géraldine & Marjorie se sont rendus à Peaugres, petit village Ardéchois dans lequel se situe le plus grand zoo de la région Rhône-Alpes. C’est dans un parc de 80 hectares que vivent 900 animaux, des plus insolites aux plus familiers !

En début de journée, les résidents ont rencontré les animaux sauvages d’Afrique : éléphants, rhinocéros, girafes, zèbres, hippopotames, gazelles, antilopes, autruches… puis les ours noirs et les bisons d’Amérique du Nord.

Le groupe a ensuite partagé un pique-nique en terrasse avant de commencer la visite du circuit à pieds. C’est ici qu’il existe une passerelle sur laquelle monter afin de se trouver à hauteur des girafes et c’est à travers un long tunnel de verre que les résidents ont pu approcher, de près, les fauves (lions, panthères des neiges, guépards, tigres, hyènes) et le plus grand des prédateurs : le loup !

La baie des otaries, au décor californien, permet de les observer jouer sur les plages et dans le bassin. Le second bassin permet une vision sous-marine et à 360°C des manchots.

Immersion en forêt amazonienne et ambiance tropicale garantie ! Ouistitis, pygmées, tamarins et sakis prennent plaisir à jouer, grimper et sauter de branches en branches. Le petit + : une énorme souche d’arbre et des plantes géantes subliment le décor de la serre des « minus ».

Les résidents ont bien profité de cette journée dépaysante et en garderont de très beaux souvenirs !

Géraldine & Marjorie