Les repas thérapeutiques du PASA sont de retour !

Il y a plus de deux ans, l’organisation des repas thérapeutique est devenue différente (en lien avec la Covid19) ; les professionnels ne pouvaient plus le partager avec les 12 résidents. Un an plus tard, l’atelier a été mis entre parenthèses. Valérie (psychomotricienne), quittait ses fonctions et Marjorie (ASG) était donc seule pour l’organiser.

Depuis mi-septembre, le repas thérapeutique est de retour ! Désormais, chaque vendredi, Marjorie invite un petit groupe de résidents à partager cette journée. Le concept de base reste inchangé ; les résidents sont les mêmes chaque semaine.

Les objectifs sont divers : ils permettent aux résidents d’élaborer une recette qui sera un des éléments du menu. Puis ils mettent le couvert, mangent ensemble, font la vaisselle et boivent le café. Après un petit temps de repos, la seconde partie de la journée est rythmée par un second atelier. Les résidentes sont ravies de passer un moment convivial « comme à la maison ».

Lors des deux derniers repas thérapeutiques, nous avons opté pour des desserts : tarte aux pommes et fondants au chocolat.

Rendez-vous fin Octobre pour connaître la suite de nos aventures et peut-être, le secret de certaines recettes…

Marjorie (Assistante de Soins en Gérontologie)