Des nouvelles du PASA…

Le repas thérapeutique du lundi a laissé place à d’autres ateliers. En effet, cet atelier demande beaucoup d’organisation en amont et de logistique tout au long de la journée. Marjorie (ASG) est intervenue pendant plusieurs mois dans les soins et n’a pu accompagner Valérie (psychomotricienne) comme à l’accoutumée.

L’un des buts du repas thérapeutique est que résidents et accompagnants partagent le repas. Or, depuis la pandémie Covid19, Valérie et Marjorie n’ont pu prendre le repas aux côtés des résidents. Cet atelier n’ayant plus réellement de sens, l’équipe a pris la décision de le mettre en suspens…

Depuis début Octobre, un atelier « réminiscence » proposé par Valérie, a vu le jour. Il est animé chaque lundi matin, de 10h30 à 12h. Les résidents prennent ensuite leur repas au rez-de-chaussée, comme tous les jours. L’après-midi, au sein de l’espace PASA, un atelier pâtisserie est proposé par Marjorie. De cette façon, tous les résidents de l’étage sont invités à participer. Le but étant de proposer un atelier culinaire, car de nombreux habitants apprécient faire la cuisine, tout en ayant un objectif : servir le goûter à l’ensemble des résidents des Marmottes.

Cette organisation permet de proposer un atelier culinaire à beaucoup plus de personnes et non à un seul et même groupe, à la différence du repas thérapeutique.

Les résidents apprécient se retrouver, discuter tout en humant la bonne odeur d’un gâteau aux pommes cuisant dans le fourL’automne est là et la pâtisserie invite à passer des moments chaleureux.

Marjorie (ASG)