Visite du Musée de l’Eau…A Pont en Royans

Le musée de l’eau est un complexe ludique,scientifique, culturel et pédagogique consacré à l’eau sous toutes ses formes.

Le film en 3D, a beaucoup plus aux résidents, d’une durée de 15mn, il est inspiré du romans de Jules Vernes « 20 milles lieux sous les mers ».

Le film nous sensibilise également sur le fait qu’il faut protéger notre environnement, car jeter du plastique à la mer est un désastre écologique.

Le quiz météo été très intéressant, vous avez le choix entre deux réponses le OUI ou le NON attention aux mauvaises réponses, car le ciel risque de se fâcher….

Quelques informations…

Vous savez que notre corps humain est fait de 65% d’eau et notre cerveau 85%, qu’il faut boire 1.5l d’eau par jour pour bien se porter.

Que sur terre, presque la moitié de la population manque d’eau potable.

C’est aussi un environnement exceptionnelle au niveau du panorama. Nous avons pris une photo de groupe, au bout de la passerelle en verre qui surplombe la Bourne.Pas très rassurant pour certains de nos résidents…..

Mais de là, nous avons pu observer:

Les maisons suspendues de Pont En Royans

-Les piscines naturelles, ou des enfants se baignaient

-Les berges aménagées avec les nombreuses tables de pique nique

Une bonne idée pour une prochaine sortie….

Nous avons fini l’après midi, par un rafraîchissement au bar du Musée de l’Eau.IMG_0425« Photo prise au bout de la passerelle qui surplombe la Bourne »IMG_0421« Piscines naturelles de Pont En Royans »

.IMG_0422« Les maisons suspendues de Pont En Royans »IMG_0430« Moment de détente au Bar du Musée de l’Eau »IMG_0429