Vacances au Grau Du Roi 2017

De nouvelles vacances pour de nouvelles aventures…..Bienvenue au Club Bellambra….les pieds dans l’eau….IMG_2086IMG_2085IMG_2088

Les objectifs de ce projet sont nombreux, il doit permettre aux résidents de changer de cadre de vie (voir la mer pour la première fois pour certains résidents), d’environnement et de région le temps des vacances, partager des moments de découvertes et de plaisir, lors des sorties au restaurants, et des visites….il permet de vivre en petits groupes plusieurs jours en dehors du cadre institutionnel, rencontrer et côtoyer d’autres personnes que le personnel soignant. C ‘est aussi « faire comme tous le monde » nous aussi on part en vacances, changer de rythme de vie, leur laisser le choix de l’heure de leur coucher et de l’heure de  leur lever.

Ce séjour peut permettre de tisser des liens d’amitié entre eux…

Cette année trois résidents ont pu partir cinq jours, avec l’animatrice Géraldine et Magalie AMP au Club Bellambra au Grau du Roi du lundi 18 Septembre au vendredi 22 septembre.

La semaine commença par un temps automnale, mais le soleil pointa vite le bout de son nez pour la plus grande joie de tous le monde.

Au programme de la semaine, de nombreuses sorties au restaurant avec dégustation de moules frites, de spaghettis aux fruits de mers, de glaces, d’huîtres…., des visites plus culturelles avec visite d ‘Aigues Mortes ville fortifiée en petit train….IMG_2093IMG_2092IMG_2124IMG_2117IMG_2119Promenade en bateau sur » Le Pescalune » de deux heures trente, puis arrêt dans une manade pour une démonstration de tri de taureaux camarguais avec des manadiers habillaient en habits traditionnels.

Nous avons également visité le « Sea Aquarium du Grau du Roi », avec ses requins et ses magnifiques poissons…. les quizz sur tablettes tactiles ont beaucoup plus à Mr Alain.DIMG_2114IMG_2105IMG_2095IMG_2097IMG_2098IMG_2108IMG_2101

Les résidents ont pu apprécier les rues piétonnes animées et ramener des souvenirs pour eux et leurs familles.IMG_2091

A l ‘année prochaine pour d’autres aventures….

Géraldine Animatrice