Un petit tour de Calèche, Messieurs Dames……

Lundi 5 Octobre, avant l’arrivée, des premières gelées et du froid, l’animatrice a proposé aux résidents de faire une dernière sortie en Calèche à St Hilaire de La Côte chez Denis Baumelle.

Arrivés, aux attelages de la Bièvre, nous avons asssisté à l’attelage des deux chevaux de traits, véritable travail de professionnel. Pendant ce temps, les résidents pouvaient brosser les chevaux avec une brosse spéciale, les caresser, s’ils le désiraient.

Plus q’une ballade, c’est une véritable relation qui se crée entre les résidents, les chevaux, Denis le responsable, sans oublier « HEIDI » le Berger Australien véritable mascotte de la sortie.

D’ailleurs nous sommes invités prochainement à aller voir les chiots qui vont naître trés bientôt…..

Parti avec la pluie, nous avons eu un bel après midi.La ballade fût très agréable dans la campagne.La nature est riche, il suffit de bien la regarder..

Nous avons vu de magnigiques chevaux comtois avec leur pelage marron et leur crinière blonde, des magnifiques petits veaux avec leurs mères, des Purs sangs qui galopaient dans leur pré, sans oublier les couleurs de l’automne …..

Merci encore à denis pour son accueil et son savoir, qu’il nous transmait avec passion.

Rendez vous l’année prochaine au printemps pour d’autres ballade en calèche….IMG_0508IMG_0510

« Mr Michel.A avec Heidi » le Berger AustralienP1040221IMG_0512

« Le bonheur est dans le pré »…