Archives

Residence

19 novembre 2020

Bulles d’air aux Hirondelles

Comment prendre « son mal en patience » lorsque l’isolement en chambre est de rigueur ? Comment s’appuyer sur des pensées positives pour passer ce mauvais cap ?

Le projet « bulles d’air » a été mis en place aux Hirondelles suite aux divers échanges avec les Résidents. Il s’agit, pour chaque résident, de se remémorer un moment de bonheur dans ou hors structure, puis de choisir une photo s’y rapportant

Chaque photo est ensuite imprimée, découpée et collée sur un tableau commun. Les photos sont « encerclées » de bulles en plastique (allégorie de joie et de bonheur).

Les bons souvenirs sont des « tremplins » internes, facilement accessibles, permettant d’induire une pensée positive.

Les résidents des Hirondelles ont adhéré facilement à ce projet et sont fiers du résultat.

Residence

26 avril 2019

A chaque fin de trimestre, nous nous proposons de faire sur ce blog un petit retour des faits marquants avec les résidents qui participent au PASA le jeudi.

Depuis Janvier, nous prolongeons le temps du repas thérapeutique par un temps de détente, puis la rédaction d’un carnet de route. C’est l’occasion pour les résidents présents de mettre en mots, en images ce que nous avons cuisiné le matin, et de laisser libre court à leur créativité.

prépa recette

Nous commençons à avoir un joli recueil que les résidents aiment feuilleter seul ou à plusieurs, y lire ce que les uns ou les autres y ont écrit, s’y reconnaître en photo… Il est à disposition au rez-de-chaussée sur le meuble face à l’ascenseur . N’hésitez pas à le feuilleter !

carnet de route 1

carnet de route 2

Nous continuons également à fêter les anniversaires en famille.

anniv mme Anterion et mme Carriere

anniv mme Alamy2

anniv mme Rostaing

Marjorie et Valérie