Suite des ateliers menés par Jade, stagiaire socio-esthéticienne…

Durant mon 2ème stage socio- esthétique au sein de la résidence, j’ai pu effectuer 3 ateliers, accompagnée d’un groupe de résidentes avec lequel nous avons créé un gommage à base d’ingrédients naturels, qu’elles ont conservées. Ensuite, je leur ai montré comment se masser les mains, pour les hydrater, en plus d’une pose de vernis.

Durant le 2ème atelier, celles-ci ont créé leur masque visage au chocolat, aux propriétés anti-oxydantes, puis se sont hydratées le visage avec des échantillons de crème qu’elles ont gardé.

Pour finaliser, nous avons mis au point un atelier soins des pieds : création d’une bombe de bain effervescente, qu’elles laisseront dissoudre dans l’eau chaude lors de bain thérapeutique ou de bain de pieds. Puis les résidentes ont fait un pédiluve avec des billes stimulantes au fond, et appliqué une huile hydratante sur leurs pieds.

Tous ces ateliers ont permis à ses dames de pouvoir retrouver de l’autonomie dans leur gestes, mais surtout, de pouvoir profiter d’un moment de détente ainsi que de prendre soin d’elles.

Après 3 semaines de stage au sein de la Résidence, je suis heureuse d’avoir fait découvrir mon métier de socio-esthéticienne aux bénéficiaires ainsi qu’au personnel de NDO.

Jade