Sortie Calèche aux Attelages de la Bièvre

Mardi 26 Septembre, six résidents sont allés se promener en calèche à St Hilaire de la Côte chez Denis Baumelle propriétaire des Attelages de la Bièvre.

Denis, cocher professionnel et excellent pédagogue a su leur faire partager sa passion des chevaux de traits et de l’attelage. Chaque résident a pu guider l’attelage tout au long de la promenade.

IMG_2176IMG_2178C ‘est toujours avec bienveillance que nous sommes accueillis, les résidents peuvent assister à la préparation de l’attelage, donner à manger du foin aux chevaux et même les brosser pour ceux qui le désirent.IMG_2180IMG_2181Le contact avec les animaux restent toujours un moment fort pour les résidents, en effet pour certains d’entre eux, cela leur rappel des souvenirs de jeunesse.

La promenade permet d’admirer la faune et la flore, ainsi que le changement des saisons. Le galop reste un moment fort en émotion, avec un vrai sentiment de liberté….

« On se croirait dans les western » Bruno.B

« J ‘ai adoré prendre les rennes, c’est très intéressant d’apprendre des choses » Me C.

Un grand merci à Denis et à toute sa famille pour leur accueil chaleureux. Les résidents ont pu prendre le goûter prés des chevaux et des chiens de la maison pour le plus grand plaisir des résidents.

A bientôt pour d’autres balades…..

Géraldine Animatrice