Rencontre Inter Etablissement avec l ‘accueil de jour de St Etienne De St Geoirs

 

Mercredi 5 Octobre, les résidents de l’accueil de jour de St Etienne De St Geoirs, sont venus partager un après midi Loto avec les résidents de la maison de retraite. Ces échanges font partie intégrantes des objectifs du projet d’établissement qui est d’ouvrir la résidence sur l’extérieur. Par le biais de ses échangent et des activités partagées, nous répondons à un besoin fondamentale:  celui de communiquer avec l’extérieur. Les personnes âgées ont besoin de se sentir insérer socialement pour exister.

C’est dans cette dynamique, que la résidence réponds toujours positivement aux différentes rencontres organisées sur le secteur.

Lundi 17 Octobre, nous sommes allés partager un goûter au sein de l’accueil de jour de la Résidence  » Le Moulin », dans le but de découvrir leur lieu de vie, échanger, discuter mais aussi manger  de bonnes crêpes….

Ce genre d’initiative sera renouvelé car les résidents apprécient de recevoir au sein de leur structure, mais aime également sortir et découvrir d’autres lieux de vie et d’autres personnes.

Paroles de résidents:

« ça fait du bien de sortir et de voir d’autres personnes, on a été bien reçut. J’étais contente de revoir Audrey qui travaillait avant chez nous » Melle M.

« J’aime sortir en bus et voir le paysage, l’automne s’est beau » Melle D.

« Leur maison de retraite est grande, j’ai rencontrés beaucoup de personnes » Mr D.img_1418img_1413« Loto organisé le mercredi 5 octobre à la résidence Bon Rencontre en présence de l’accueil de jour de St Etienne de St Geoirs » »