Réhabilitation des deux unités

Un air de nouveauté et de modernisme va souffler sur les deux unités spécifiques de la résidence appelées plus communément:

– « Les violettes », cette unité psycho-Gériatrique accueille 14 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, elle se situe au rez de chaussée.

-« Les Hirondelles », cette unité accueille 14 personnes âgées atteintes d’une déficience intellectuelle, elle se situe au 1er étage.

Depuis 2003, année de l’ouverture, ces deux espaces n’avaient pas bénéficiés de réhabilitation.

Depuis lundi 16 Avril 2018, les travaux ont commencé au niveau de l’unité « Les Violettes » pour environ quatre mois. Ils se poursuivront par l’unité « Les Hirondelles » pour une durée de quatre mois également.

Deux groupes de travail ont permis de faire un premier choix pour la couleur des chambres, du couloir, du sol, ainsi que les plans de vasque dans les salles de bain.

A ce jour, quatre chambres sont en travaux, les plaquistes sont intervenus en augmentant légèrement les salles de bain. A la fin de la semaine, le ré -agréage des sols sera terminé.

Les prochaines étapes seront l’intervention des peintres et la réfection des sols des chambres.

La fin des travaux pour ces quatre chambres est prévue pour fin Mai sauf problèmes majeurs

La direction ainsi que toute l’équipe de la résidence mets tout en œuvre pour limiter les désagréments que peuvent occasionner les travaux auprès des résidents.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de l’évolution des travaux.

Les professionnels restent à votre disposition pour tout autre renseignement.