PASA – 3ème trimestre 2019

Voici quelques nouvelles du PASA au cours des mois d’été.

Juillet et Août ont été l’occasion de cuisiner les fruits et légumes de saison : ratatouille, crumble pommes-framboises, tarte aux abricots ou aux pêches…

Nous avons également fêté en famille les anniversaires de deux résidentes au mois d’Août.


Le mois de septembre aura été particulièrement animé avec :

– le 5 septembre : une visite d’un écomusée à Longechenal à 40 minutes de Notre-Dame de l’Osier près de La Frette, à laquelle quelques résidents ont pu participer. Nous avons été accueillis dans un cadre très convivial : pique-nique dans la véranda des propriétaires, puis visite du musée très riche en matériel et objets anciens, disposés par thème dans les différentes pièces de l’ancienne ferme. L’occasion de beaucoup d’échanges entre les résidents et les propriétaires du musée… et d’exercices de motricité pour monter/descendre aux différents étages de la propriété ! Merci à tous pour cette très belle journée, et en particulier aux propriétaires pour leur accueil et leur disponibilité.

– le 26 septembre : un goûter avec les membres des familles des résidents nous a permis de profité du beau temps sous les arbres du parc de la résidence et d’échanger sur le dispositif du PASA.

Valérie et Marjorie