Ouverture d’un café des Aidants à Vinay

« Aidant » est un terme peu connu qui désigne pourtant une réalité que vous connaissez bien : un aidant est une personne non professionnelle qui aide, pour partie ou totalement, de façon quotidienne ou quasi-quotidienne, une personne dépendante de son entourage. Cette aide peut prendre bien des formes : nursing, soins, vigilance, activités domestiques, démarches administratives, coordination, soutien, communication…

Les aidants sont donc nombreux à passer la porte de la Résidence pour visiter leur proche, et nous font part de leurs témoignages. C’est face au constat que ce rôle n’est ni évident, ni de tout repos, que la Résidence Bon Rencontre a souhaité s’investir dans la création d’un dispositif d’aide pour ces aidants avec le Département de l’Isère.

Un Café des Aidants, alors, késako ?

Un Café des Aidants, c’est un moment d’information, d’échanges, de partage entre aidants dans un cadre convivial, non médical.

On y dépose ses soucis, ses émotions, on y partage ses astuces pour faire face au quotidien, on écoute, on est écouté, on se soutient, on prend du recul…

D’une durée d’1h30, ces rencontres mensuelles auront lieu dans un café de Vinay à partir de septembre 2015. Vous serez accueillis par Adeline DHULST, psychologue à la Résidence Bon Rencontre, et Catherine SIBILEAU, référente APA au Conseil Général. Une thématique sera proposée à chaque séance, présentée par les animateurs avant de laisser place aux échanges. Aucune inscription préalable n’est demandée, la participation est libre à chaque fois.

Pour plus de détails, une conférence d’information se tiendra

à la Mairie de Vinay

vendredi 19 juin à 14h30

Venez nombreux !