Nouveau projet….Sur l’Hygiène des mains.

L’HEPAD René Marion de Roybon, nous a contacté pour participer à un nouveau projet sur l’hygiène des mains.

Plusieurs HEPAD, ainsi que des élèves en classe de terminale SAPAT du Lycée Professionnel « Des Mandailles » de Chateauneuf de Galaure, ainsi que  le service d’hygiène et d’épidémologie du centre Hospitalier de Valence s’inscrivent dans cette action , qui s’intègre dans la journée Nationale de L’Hygiène des mains.

Cette action se déroule en trois temps:

-Une petite exposition (à destination des élèves des classes des écoles primaires et de collège) sur l’hygiène des mains et quelques notions sur les virus, la contamination et la nécessité de se protéger.L’exposition va être supervisée scientifiquement par le Dr Armand Praticien Hospitalier Hygiéniste du centre Hospitalier de Valence.

Cette exposition sera présentée par les élèves du Lycée de Mandailles.

-Une flash mob sur le lavage des mains a été préparé par l’HEPAD de Roybon (friction avec solution hydro alcoolique).Trois résidents, en musique, expliqueront aux élèves comment se frictionner les mains selon les recommandations de bonnes pratiques en vigueur.

Tous les élèves auront une petite bouteille de solution hydro alcoolique et pourront participer de façon concrète et festive à l’exercice.

– L’évaluation de la friction des mains sera opérée par une boîte dans laquelle les élèves mettront leurs mains et qui révèlera les zones où la friction n’aura pas été correctement réalisée.

L’action est à la fois ludique, préventive et pédagogique, avec en toile de fond une rencontre intergénérationnelle toujours riche en émotion et valeurs humaines partagées.

La résidence Bon Rencontre fera une intervention le vendredi 3 Avril 2015 à 14h, à l’école primaire de Vinay, avec les élèves du Lycée « les Mandailles », ainsi que trois de leurs résidents. Ils seront encadrés par les animatrices de Roybon et de Notre dame de L’osier.L’infirmière hygiéniste de  L’HEPAD De Roybon sera également présente.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du projet sur notre Blog……….

Un grand remerciement à Mr Poussier Directeur de l’HEPAD de Roybon de nous avoir intégré à ce beau projet.