N ‘oublions pas de nous activer, de bouger…

Matinée Gymnastique douce à la résidence Bon Rencontre

Après plusieurs semaines de confinement, l ‘animatrice a proposé aux résidents du secteur des « Marmottes » de venir faire quelques exercices à l ‘espace animation du rez de chaussée de la résidence pour leur plus grand plaisir, tout en respectant les gestes barrières.

Même si durant la période de confinement des séances de gymnastique douce avaient lieu chaque mercredi matin, réaliser la séance au rez de chaussée » comme avant » avait un gout très particulier…

La résidence Bon Rencontre propose trois fois par semaine aux résidents des moments de gymnastique douce. Un lundi sur deux et chaque jeudi avec Dorian professeur de physique adaptée et chaque mercredi matin avec Géraldine l ‘animatrice.

La gymnastique douce est un moment convivial ou les résidents sont invités à venir renforcer leurs muscles, améliorer leur posture, leur souplesse le temps d’une séance placée sous le signe de la bonne humeur…Quarante cinq minutes pour rester tonique et bouger un peu…Tout un programme. Il y en a pour tous les goûts, puisque l ‘animatrice propose des jeux de balles, de foulards, de barres,d ‘haltères, de cerceaux…

Nous ne proposons pas un programme ambitieux seulement celui de donner du sourire et du bonheur à nos résidents

Géraldine Animatrice