L’hiver est bien présent, la mondée aussi…

Comme chaque année, durant l ‘hiver,  Géraldine l ‘animatrice propose des après-midi « Mondée »  aux résidents de la structure. C ‘est l ‘occasion  de se réunir nous dit Me Odette.M, et cela me rappelle beaucoup de souvenirs. C ‘est plus qu’une simple activité occupationnelle « ça nous fait travailler les mains » dit Mr Maurice.A, une vraie rééducation….

« On s’entraide, c’est bien » dit Bernadette.M, il est juste de dire que tous le monde s’aide lors de la mondée, il faut ramasser les coquilles de noix, les mettre dans un sac, trier les cerneaux…

C ‘est également un moment ou chacun se rappelle un souvenir, ou pose des questions?

« On en fait quoi des noix, » l ‘animatrice réponds que les noix seront transformées en huile de noix. La conversation se poursuit sur l ‘ensemble des produits dérivés de la noix et incite le dialogue…..Mr F. Gilbert en profite pour pousser la chansonnette…

Les résidents à la fin de la mondée pourront choisir et déguster de bons gâteaux achetés avec leur fruit de leur travail, un véritable moment de partage et de convivialité.IMG_2507IMG_2516IMG_2511IMG_2509