Les Olympiades 2019 se déroulèrent à La résidence Le Moulin de St Etienne de St Geoirs

Mercredi 6 Juin, l ‘animatrice « Cécile » de la Résidence « Le Moulin » de St Etienne de St Geoirs, en partenariat avec le responsable de l ‘animation « Olivier » de la Ricandelle, ont organisé pour la deuxième année consécutive des Olympiades intergénérationnelles au sein de leur structure.

Travaillant ensemble sur de nombreux projets, c’ est avec plaisir que nous avons accepté leur invitation…Une fois le bus préparé, le pique nique dans la glacière nous voilà parti pour une journée d’Olympiade.

Cette journée consiste à participer à de nombreux jeux par équipe. Elles sont composées de personnes âgées mais aussi d’adolescents et d’enfants ce qui en fait un moment de partage et de convivialité unique.

Les équipes portées toutes le nom d’un instrument de musique, nous étions l ‘équipe des accordéonistes et des guitaristes.Le but remporter le plus de points pour gagner un diplôme mais aussi une médaille….IMG_3960Il y avait le jeu du « Chamboule Tout » très apprécié par tous, le but faire tomber le plus de boîte d’un seul coup

IMG_3971Le jeux de l ‘Arbalète, souffler fort et rapidement pour atteindre une cible….IMG_3979L ‘espace chanson ou nous devions apprendre une chanson « On écrit sur les murs » pour la chanter tous ensemble à la fin de la journée.

Et de nombreux autres jeux comme la passe à dix, le baskets, la pétanque adaptée….

A cause du mauvais temps, le pique nique se déroula à l ‘intérieur de la résidence…..le soleil pointa le bout de son nez dans l ‘après-midi ce qui a permis aux organisateurs de distribuer les médailles et les diplômes à chaque participant à l ‘extérieur….IMG_3988Un grand merci aux organisateurs pour cette merveilleuse journée

Géraldine Animatrice