Les Olympiades 2015

Pour la deuxième année consécutive, la Résidence René Marion de Roybon, a organisé des Olympiades.

Cette manifestation se fait en partenariat avec d’autres HEPAD, des Lycées, des écoles maternelles ainsi que L’IME de Roybon.

Nous nous réunissons plusieurs fois dans l’année afin de préparer cette journée festive.

Notre mission cette année était de décorer le stand des Jonquilles, et d’apporter un jeux en bois.

Le thème retenu cet année, était les fleurs. Chaque stands avait son nom comme les Jonquilles les lilas, le Muguet, les magnolias….

Il y avait en tout 10 stands, comme la pétanque adaptée, la Boggia, la passe à dix, le basket, dessiner- mîmer, la pêche à la ligne, le chamboule tout, quizz question générale, le Land’ART, les jeux d’autrefois en bois …

A midi, un très bon pique nique nous a été offert par l’HEPAD de Roybon.

L’après midi, se termina par la remise des diplôme et des médailles pour la plus grande joie des résidents.

Nous tenons à remercier du fond du coeur, l’accueil  très chaleureux que nous avons reçut de la part de l’équipe d’animation.

Merci à eux, pour leur très bonne organisation, leur gentillesse et leur disponibilité à notre égard.

Voici quelques photos de cette belle journée ensoleillée…..IMG_0208Jeux « Le Chamboule Tout »IMG_0215Le Land ‘Art: A l’aide de matériaux trouvés dans la nature, chaque équipe devait reproduire le même dessin à l’aide de morceaux de bois, de coquillage, de pommes de pins, de pétale de rose……Sublime!!!!!!!!!IMG_0216Panneau réalisé par Elisa Aide Soignante dans l’unité des violettes pour décorer notre Stand.IMG_0230Mme Bel, en train de gagner des points au jeu du basket……IMG_0219Mr Vinci au jeu du Chamboule Tout…IMG_0234Mr Alias au jeu de Basket….IMG_0241Melle Métailler au jeu de Dessiner c’est GagnéIMG_0252C’est l’heure de rentrer avec les médailles et les diplômes.