L’Arbre de Noël des enfants du personnel, un véritable succès

Mercredi 21 Décembre a eu lieu au sein de la résidence Bon Rencontre , l’arbre de Noël des enfants du personnel, à l’initiative du comité d’entreprise de la structure.

Toujours dans un soucis d’ouvrir la résidence sur l’extérieur, la maison  de retraite a de nouveau répondue présente pour patager cet après midi tant sur le plan humain que financier, avec le comité des fêtes de notre village. En effet cela fait trois ans que le village se joins à nous pour patager cet après midi festif.

C’est l’occasion aux habitants du village, d’entrer au sein de la maison de retraite et d’y découvrir la vie qui s’y déroule.

« Je ne pensais pas qu’il y avait un si grand jardin, c’est la première fois que je rentre dans la maison de retraite disait une villageoise agréablement étonnée de l’environnement que profite les résidents »

C’est aussi l’occasion de revoir des enfants du village qui viennent régulièrement avec le centre aéré partager des animations avec les résidents.

« Les enfants sont à l’aise au sein de la maison de retraite, ils sont contents de revoir certains résidents, sont fiers de venir me dire bonjour et faire voir à leurs parents qu’eux ils connaissent les lieux »

Au programme de cet après midi:

14h: Accueil des enfants de la maison de retraite et de leurs parents

14h30 à 15h: Distribution des cadeaux par le Père Noël de la maison de retraite

Un grand merci à Mr Colombo notre père Noël, pour sa disponibilité, sa gentillesse et son bénévolat.img_1584img_1581img_1585img_1586img_1595

15h à 16h: Spectacle de magie offert par le comité d’entreprise (CE) de l’établissement en partenariat avec le comité des fêtes de Notre Dame De l’Osier. Le spectacle s’est déroulé dans l’enceinte de l’école maternelle du village prêtée gracieusement par la Mairie.

Cette année ce fût un spectacle de magie avec Anthony James et son spectacle « L’Atelier de l’enchanteur ».img_1616

A 16h, une fois le spectacle terminé, les enfants accompagnés de leurs parents regagnèrent la maison de retraite pour partager un goûter.Bonbons, crêpes, papillotes, chocolats, viennoiseries étaient au rendez-vous….img_1619img_1620

Un grand merci aux bénévoles du comité des fêtes de Notre village qui encore cette année nous a régalé avec leurs crêpes………

Je remercie particulièrement toutes les mamans qui ont participés à notre arbre de Noël 2016, car sans elles cette journée ne pourrait pas avoir lieu.Votre investissement, votre bonne humeur me réchauffe le coeur, à l’année prochaine pour d’autres aventures…

Géraldine Animatrice et trésorière du CE.