L ‘accompagnement des soignantes mis en valeur….

Depuis la nouvelle organisation de travail, le personnel soignant a du temps l ‘après-midi pour proposer des temps d’animation aux résidents. En tant qu’animatrice, j’accompagne les professionnels dans leurs nouvelles missions et coordonne leurs actions par le biais d’un planning d’activités mensuel.

L ‘Animation: Un domaine partagé:

Il me semble important de mettre en avant tous le travail du personnel en lien avec l’animation, réalisé quotidiennement auprès des résidents.

En effet chaque jour cinq professionnels proposent des activités aux personnes âgées en lien avec leur Projet Personnalisé d’Accompagnement dans le but de répondre à leurs besoins et leurs attentes. Nos objectifs sont basés sur la recherche des pôles d’intérêts afin que le résident se sente exister,  mais aussi sur le développement de la vie relationnelle, sociale et culturelle en fonction des capacités du résident.

Cette démarche s’appuie sur la participation et le respect des personnes.

Cet après-midi deux soignantes ont pu aider une résidente à réaliser un puzzle, activité que Melle M. Bernadette n ‘avait pas eu l ‘occasion de refaire depuis un certain temps. Passionnée de puzzle dans sa jeunesse, cette activité lui a rappelé beaucoup de souvenirs. En effet comme le stipule très bien cette dame, « le puzzle était un loisir autrefois très prisé, il était ensuite encadré et accroché au mur » même si aujourd’hui le puzzle est moins grand, les pièces plus grosses le plaisir reste intact….Géraldine Animatrice

IMG_2455IMG_2459IMG_2461