Festival Des Cultures Du Monde A Voiron

Lundi 3 Juillet a eu lieu à Voiron le Festival de Cultures du Monde 2017. Comme chaque année, la résidence Bon Rencontre a répondu présente pour la plus grande joie des résidents.

Cette année, nous avons pu découvrir les danses Folkloriques de la Bulgarie, de la Nouvelle Zélande, de la Croatie  avec  la Serbie et le Pérou.

Quelques présentations:

La Bulgarie: Leur groupe s’appelle Mezdra, il, porte le nom de la ville d’où il nous vient au nord ouest de la Bulgarie. Il présente de beaux costumes traditionnels où la variété des couleurs est toujours présenteIMG_1976 IMG_1983La Nouvelle Zélande: Le groupe Te Rina Hirini vient de Nouvelle Zélande. Le groupe met en valeur les rites traditionnels Maoris à travers des chants, musiques et danses. Les Maoris se sentent très proches de la nature et ces croyances se retrouvent très nettement dans les chants et danses. Le groupe présente le célèbre « HAKA », cette danse complexe, emblème de la culture Maorie, est une expression de la passion, de la vigueur et de l’identité de la tribu.IMG_1973 IMG_1974La Croatie: Le groupe Batorek vient d’Osijek, une ville de 100 000 habitants au Nord Ouest de la Croatie. Le répertoire de ce groupe comprends des compositions traditionnelles.

La Serbie: Le groupe Svelti Djordje vient de Belgrade en Serbie, un pays où les traditions et la danse sont encore bien ancrées, dès l’âge de cinq ans les enfants suivent leurs aînés et apprennent les danses et coutumes Serbes. Le groupe est réputée pour sa grande qualité scénique et sa perfection technique.

Nous terminons par le Pérou…IMG_1977 IMG_1978 IMG_1992