Des nouvelles du PASA…

Comme le potager de la résidence a pris ses vacances, les résidents du PASA ont fait leur marché chez une maraîchère de Têche. Une petite habitude qui s’est installée une fois par mois. Ils y trouvent des fruits & légumes locaux et de saison : poires, pommes, patates douces, topinambours, poireaux, courges… De quoi réaliser de délicieux desserts, gratins et veloutés !

Les anniversaires du mois d’Octobre et de Décembre ont été fêtés ! Les résidents concernés ont pu recevoir leurs proches et partager de bons gâteaux réalisés le matin-même.

Afin de marquer le coup en cette fin d’année, une partie du groupe a décoré le sapin du 2ème étage où se déroulent les activités du PASA. Les résidents ont opté pour des tons argentés & violets. La salle à manger et les couloirs ont pris des airs de fête !

Pour profiter pleinement de cette jolie période de Noël, l’équipe du PASA a animé des ateliers pâtisserie autour de cette thématique : sablés de Noël à la cannelle, mendiants au chocolat & fruits secs… Ces confiseries ont été partagées avec le reste de la Résidence.

La visite d’une crèche provençale à Romans-sur-Isère a également eu lieu. Un groupe de 4 résidents ont pu y participer. La chapelle était joliment décorée et animée par des mini-scènes représentant les villageois et les métiers d’autrefois : boulanger, couturière, potier, berger,…

Marjorie & Valérie