Des nouvelles du PASA !

Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) a pu reprendre ses activités dédiées à la cuisine, pour le plus grand plaisir des résidents ! En effet, entre le 1er confinement puis le second, le fait de cuisiner en groupe n’était pas envisageable. Fort heureusement, ce temps-là est derrière nous !

Depuis décembre, un groupe de 10 résidents s’est (re)formé et a pu réaliser quelques recettes : gâteau aux poires & au chocolat ; rochers à la noix de coco ; sablés de Noël ; quiche aux poireaux, lardons & chèvre ; galette des rois ; émincé de dinde aux légumes… une tarte au potiron sucrée est prévue pour le dernier lundi du mois de janvier. Et pas n’importe laquelle ! Une résidente a souhaité partager sa recette.

Quels intérêts pour les résidents ? Le partage ; la convivialité ; le plaisir de se retrouver chaque semaine, le même jour, à la même heure ; la réalisation de tâches simples, semblables à celles réalisées si longtemps à la maison ; la satisfaction d’avoir contribuer à la préparation d’un élément du repas… et le fait de conserver une certaine autonomie en utilisant ses acquis, son savoir-faire.

Les résidents partagent ainsi de bons moments, la bonne humeur est toujours au rendez-vous !!! De plus, ils se retrouvent sur d’autres ateliers/activités tout au long de la semaine ce qui les amènent à passer du temps ensemble et à créer de véritables liens.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles préparations… !

Marjorie, Assistante de Soins en Gérontologie