Conférence: communication, musique et maladie d’Alzheimer

Samedi 21 novembre 2015
à 14H

Résidence Bon Rencontre
Notre-Dame-de-l’Osier

Conférence Grand Public

« Communiquer autrement quand le mot manque »
Par Diane CAUSSADE

 

Diane Caussade,  doctorante en sciences du langage avec les laboratoires GIPSA-lab (CNRS) et LIDILEM, et membre du projet ALGEVOX (Alzheimer Gestes-Voix), donnera une conférence grand public à la résidence Bon Rencontre sur le thème « communiquer autrement quand le mot manque ». Ce projet est subventionné par le Pôle Grenoble Cognition et la Fondation SFR Santé société.

Diane Caussade est intervenue cette année dans les résidences l’Arc-En-Ciel et Bon Rencontre, dans le cadre de sa thèse sur la communication dans la maladie d’Alzheimer ou apparentées. Elle nous présente sa démarche ainsi que les enseignements à en tirer pour favoriser la communication avec ces personnes.

Nouvelle imageRESUME :

De nombreux troubles de la communication dus à la maladie d’Alzheimer et à d’autres troubles liés au grand âge peuvent impacter la communication des personnes atteintes de cette maladie. Seront présentés et expliqués ces différents troubles, ainsi que des outils pour y palier notamment grâce à l’utilisation des gestes et de la musique.

Nous vous invitons à y participer et vous attendons nombreux !

 

En partenariat avec:

gipsa-lab1 (2) algevox logo_pgc1 (2) santé société univ stendhal