A propos de la Résidence

residence-bon-rencontreSituée au centre du village de Notre Dame de l’Osier, proche de Vinay, dans un environnement calme et verdoyant, la résidence Bon Rencontre entretient des relations suivies avec les écoles, les associations, la médiathèque qu’elle invite régulièrement à venir vous rencontrer.
La résidence Bon Rencontre doit son nom à l’histoire culturelle, l’ancien bâtiment était à l’origine un abri pour les pélerins.

Vous êtes 80 résidents à y vivre de manière permanente.

La résidence dispose de deux accueils spécifiques :

  • Les Violettes, UPG d’une capacité de 14 places, accueillent des per­sonnes souffrant de maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés.
  • Les Hirondelles, d’une capacité de 14 places, accueillent des personnes déficientes intellectuelles vieillissantes.

Nous disposons également d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA). Ce pôle permet d’accueillir, dans la journée, les résidents de la structure ayant des troubles « modérés » du comportement, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles et collectives, afin de maintenir leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

La communication, l’accompagnement, les soins et les animations proposées sont organisés et adaptés en fonction des besoins des personnes.

residence bon rencontre

Les 48 salariés de la résidence Bon Rencontre sont là pour assurer votre bien-être. En charge des trois principaux services que sont l’hôtellerie, les soins et l’administration, toute l’équipe est sous la responsabilité de la direction de l’établissement.

Chaque personne de l’établissement fera preuve d’attention, de courtoisie et d’un accompagnement de qualité à votre égard.

  • Le service hôtelier comprend des cuisiniers, des agents des services logistiques, une gouvernante et un agent d’entretien.
  • L’équipe de soins comprend un médecin coordonnateur, une cadre de santé, une aide soignante coordinatrice, une psychologue, des infirmières diplômées d’État, des aides soignantes, des aides médico-psychologiques, une animatrice.
  • Le service administratif comprend, outre la direction, une assistante de direction et un agent d’accueil qui répond à vos demandes.

residence-bon-rencontre-jardinMoyens d’accès

  • Route : autoroute A49, sortie Vinay D22 puis D201, 1ère à droite à l’entrée de Notre Dame de l’Osier
  • Bus : réseau urbain, gare routière…
  • SNCF : gare TGV de Grenoble ou Valence et gare SNCF de Vinay.