✿ Ateliers Socio-esthétiques ✿

En décembre 2020, la résidence a accueilli Jade, stagiaire socio-esthéticienne durant trois semaines, et les résidents ont la chance de la retrouver ce mois-ci. C’est une découverte pour nous tous ! En effet ce métier est encore méconnu en résidence pour personne âgée. Riche d’une formation d’esthéticienne, Jade a voulu se spécialiser dans l’accompagnement des personnes fragilisés par la vie (précarité, vieillesse, déficience, handicap, réinsertion…)

Jade propose quelques ateliers aux résidents tout au long de son stage. Manucure, soins esthétiques, massages… Voici un exemple d’atelier mené en début de semaine :

« Fabrication d’un gommage pour les mains »

Dans un premier temps, Jade a présenté son métier et expliquer l’intérêt de cet atelier. Ensuite, les résidentes ont préparé leur propre gommage à base d’ingrédients naturels. Elles ont pu réaliser le soin avant de conserver le reste de leur préparation dans un petit pot, qu’elles ont emporté dans leurs salles de bain respectives. Après avoir gommer leurs mains, les dames ont souhaité les hydrater et leur apporter une touche de couleur !

Ce fût un moment très agréable ! Les résidents ont apprécié de prendre soin d’elles et de partager un moment chaleureux.

Pour celles et ceux que cela intéresse, voici la recette :

1 cuillère à café de sucre , 1 cuillère à café de miel (acacia, lavande,…) , 1 cuillère à café d’huile d’olive , 4-5 gouttes de citron